Pour ma dernière journée de visite à New-York, je décide de prendre mon temps pour vivre au milieu de cette atmosphère si particulière de « la ville qui ne dort jamais »…
À la découverte du Brooklyn Bridge de New-York !
C’est sans doute, l’un des emblèmes de la ville de New-York ! Le Brooklyn Bridge épate et donne envie à tous les voyageurs, en voiture, en transport en commun, en vélo mais surtout à pied; sa traversée ne peut laisser personne indifférent !
J’ai décidé de prendre le métro jusqu’à Brooklyn puis de remonter le pont pour rejoindre Manhattan, la vue sur la Skyline est alors à couper le souffle ! Devant moi, l’immensité des buildings de la ville et sur la gauche, la Statue de la Liberté qui trône fièrement dans la baie !
La traversée des piétons se fait au dessus des voies pour les véhicules motorisés : il n’y a qu’à pencher la tête pour voir les voitures défiler et plus bas, l’East River. Méfiez-vous des vélos qui circulent également sur cette hauteur et qui arrivent très vite. Chacun son chemin pour que la cohabitation se passe bien !
J’avoue que j’aurais aimé pouvoir faire cette traversée également de nuit pour voir la ville s’illuminer petit à petit et profiter du coucher de soleil qui donne un aspect doré à toutes les constructions.
Visiter New York en 6 jours : une pause shopping, hors normes !
Les quelques heures avant de reprendre l’avion sont souvent pour moi l’occasion de faire le plein de souvenirs de cette escapade pour visiter New York en 6 jours et donc de me lancer dans des moments de shopping. Autant dire qu’à New-York, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets !
Je retourne sur Times Square pour découvrir le magasin M&M’s (oui, c’est très classique mais il faut le voir au moins une fois dans sa vie !), tous ces bonbons, triés par couleur, chacune représentant un trait de personnalité (mais au fond ils ont tous le même goût…), un merchandising et des présentations magnifiques, ca donne vraiment envie d’acheter ! Heureusement, les M&M’s sont disponibles partout dans le monde… Je recherche donc un souvenir « plus marqué » de mon séjour à New-York.
J’enchaîne quelques magasins de souvenirs sans intérêt, pour me retrouver dans la boutique Aéropostale. Un style d’Abercrombie, mais avec des prix accessibles et des touristes dans tous les rayons ! Sweats, vestes, chaussettes, tout est disponible, marqué de leur sigle dans des couleurs flashy ! Il ne manque rien de plus pour me convaincre et je repars avec mon sweat blanc, doublé polaire… Ca servira toujours pour l’hiver ;p
New-York : prendre de la hauteur sur Times Square…
Enfin, pour clôturer ces 6 jours de découvertes de New-York, je décide de profiter d’un bon plan que j’ai vu sur un blog (merci les copains !) en grimpant dans les étages du Mariott Hôtel (oui carrément !).
Je pénètre dans l’hôtel par l’entrée principale, personne ne semble prêter attention à ma présence. Je traverse donc ce hall magnifique en direction des ascenseurs tout en verre, avec une vue panoramique ! Après quelques minutes de découverte, je continue mon chemin vers les escalators situés tout au fond : direction le 8ème étage.
En arrivant, il faut traverser le bar et le restaurant pour rejoindre les vitres du fond, qui donnent directement sur l’une des plus belles avenues du monde : Times Square ! Je me mets à l’écart du bar, sur la mezzanine, pour ne pas avoir à consommer !
La vue est juste magique, à couper le souffle. Je profite de ces derniers moments pour faire un bilan de mon voyage. Une découverte qui va au delà de mes attentes. Une ville qui me plait encore plus qu’avant. Et où j’ai envie de revenir, pour découvrir cette fois des quartiers plus authentiques et moins touristiques…
Pour retrouver l’intégralité de mon itinéraire pour visiter New York en 6 jours:
- 1er Jour : Financial District, Statue de la Liberté et Memorial 9/11
- 2ème jour : Rockefeller Center, Chinatown et Highline
- Jour 3 : Musées et Central Park
- 4ème journée : Harlem, Colombia et skyline de nuit
- Jour 5 : Flatiron, Union Square et Grand Central
Et tous mes bons plans comme :
c’est une très jolie ville qui inspire la joie de vivre, avec ses richesses culturelles, des personnes très sympathiques et la bonne bouffe qu’on y mange. Autant d’éléments qui donne envie d’y aller , d’y vivre.
Je suis d’accord avec toi ! Ca donne vraiment envie d’en savoir plus sur la ville et pourquoi pas d’y vivre…
Plutôt sympa la balade sur le Brooklyn Bridge…
C’est vraiment top ! Dans les 2 sens d’ailleurs ! De jour comme de nuit, j’ai adoré ! Et en plus, c’est gratuit !!! Un vrai bon plan à New York cette balade sur le Brooklyn Bridge 😉