Si vous lisez mon blog régulièrement, vous savez déjà que New-York est une ville qui me passionne. J’en ai tellement rêvé que j’ai fini par réaliser ce rêve de petite fille et d’y passer 1 semaine (itinéaire et programme disponibles !) il y a quelques années. Au delà des milliers de photos que j’ai ramené de ce voyage au bout du monde, New-York et plus particulièrement Manhattan est également un des temples du shopping ! Voici quelques souvenirs de New-York que j’ai ramené !
Mes souvenirs de New-York : des Jeans à prix cassés !
S’il y a bien une boutique à ne pas manquer à Manhattan, c’est la chaîne de magasins OMG qu’on trouve un peu partout. Il s’agit d’une boutique spécialisée dans les Jeans de marque où les prix sont beaucoup plus accessibles qu’en Europe. À titre de comparaison, un Jean 501 vendu 90€ en France revient à 45$ (42€ environ) en négociant bien avec la vendeuse !
Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’essayer une bonne dizaines de pantalons, dont des coupes introuvables en Europe, dans de nombreuses collections de marques… C’est finalement chez une valeur sûre que j’ai fait une razzia : 4 Jeans Levi’s en moins d’une heure !
Mon conseil : essayer de mutualiser vos achats avec votre entourage pour obtenir des réductions plus intéressantes en caisse. Pensez également à faire votre séance shopping plutôt en fin de journée car les Jeans, ça pèse lourd dans le sac à dos toute la journée !
Des sweats bien chauds comme souvenirs de New-York
Lors de notre séjour à New-York, nous sommes passés d’une température de 25°C le premier jour à 3°C le dernier jour. Ce sont les aléas du climat de New-York au mois de Mars ! Ne supportant plus le froid qui s’abattait sur la ville, j’ai été obligée (bon, ce n’était pas une contrainte j’avoue !) d’acheter sur place des sweats plus chauds que ceux que j’avais emmené.
Direction le magasin Aeropostal sur Times Square qui vend des vêtements dans un style décontracté : des sweats, des vestes, des pantalons pour squatter à la maison… Bref, tout un arsenal qui m’a également servi à Copenhague pour me protéger du froid !
Nous sommes repartis chacun avec un sweat en coton, doublé polaire, pour moins de 20$ ! Les deux sont très chauds et nous les avons toujours avec nous. Ils tiennent bien dans le temps et c’est très facile à laver. Nous en sommes tellement satisfaits que nous avons même refait une commande sur le site américain il y a quelques mois pour compléter notre panoplie de Sweats et vestes chaudes !
Des M&M’s introuvables en France
C’est sans conteste l’une de mes boutiques préférées sur Times Square. La boutique M&M’s de Manhattan est à la fois une boutique unique en son genre et un espèce de musée immense dédié aux gourmandises chocolatées qu’on connait bien.
Les présentoires multicolores, les personnages grandeur nature ou encore les attractions pour déterminer quelle couleur vous va le mieux sont autant d’éléments à ne pas rater même si vous n’êtes pas fan de chocolat. C’est pour moi une visite incontournable lors d’un de vos passages à Manhattan.
C’est également l’occasion de ramener en France des M&M’s spéciaux qui n’existent qu’aux Etats-Unis comme des goûts originaux (menthe, citron…) ou des couleurs hors du commun : dorés, pailletés, violet, arc-en-ciel…
Si vous ramenez des souvenirs de New-York, pensez aux produits Clinique
Pour toutes les filles addict de la marque Clinique comme moi, il y a un vrai coup à jouer en les achetant à New-York. Ils sont beaucoup moins chers ! Le kit basic 3 temps est presqu’à moitié prix par rapport aux prix classiques de France.
C’est directement dans les boutiques de la ville que j’ai trouvé la meilleure affaire. À titre de comparaison, les produits proposés dans les duty free de l’aéroport sont effectivement moins chers qu’en France mais un peu plus que dans le centre-ville…
Et vous, quels souvenirs de New-York avez-vous ramené ? Quels sont les souvenirs les plus originaux avez-vous vu ?
Retrouvez d’autres articles sur New-York dans mon blog voyage :
- Mon programme pour visiter New York en 6 jours
- Dernier jour à New York : Brooklyn Bridge, shopping et surprise !
- A la découverte du Flatiron, de Union Square et de Grand Central
- Visiter Harlem, Colombia et Central Park
- Visiter New York en 6 jours : brunch, MET, Guggenheim et Central Park
- Se promener du Rockefeller à Chinatown en passant par la HighLine
- A l’assaut du Financial District, de la Statue de la Liberté et du Memorial 9/11
Et tous mes bons plans comme :
Le mieux …. des dizaies de diazines de photos, de souvenirs pleins la tete et la joie d’y etre allée
Mais tout ca c’est une évidence ! C’est d’ailleurs ce genre de souvenirs de New-York qui restent le plus longtemps 😉