Je n’étais pas très attiré au départ par les pays asiatiques. Mes différentes découvertes dans les pays d’Europe me comblaient déjà beaucoup mais lorsque l’opportunité s’est présentée de partir au bout du monde, je n’ai pas hésité pour découvrir cette nouvelle culture et ce très joli pays.
L’une de mes belles découvertes en Thaïlande : la culture religieuse
Si vous n’aimez pas les temples, inutile de vous rendre en Thaïlande tant ils sont nombreux ! Que ce soit dans les grandes villes comme Bangkok ou Ayutthaya ou dans les zones plus reculées au Nord comme au Sud du pays, les temples en hommage à Bouddha sont à tous les coins de rue ! J’avoue qu’au bout de quelques visites, j’ai eu tendance à me lasser sauf quand je suis tombée nez à nez avec un Bouddha qui sortait du lot : une représentation du Bouddha d’émeraude !
Une très belle rencontre à laquelle je ne m’attendais pas et qui ne m’a pas laissée de marbre. Le fait de pouvoir y avoir accès tranquillement, sans trop de monde autour, (le véritable Bouddha d’émeraude est en hauteur dans un temple et ne mesure que 40 ou 50 cm !) et surtout de pouvoir l’admirer de près a été une belle révélation pour moi.
Le mélange des genres architecturaux, une de mes belles découverte en Thaïlande !
La Thaïlande est un pays riche tant sur le plan culturel que sur le plan architectural ! Bangkok est un très bel exemple du mélange culturel qu’on peut trouver dans tout le pays. En tant que fan d’architecture moderne et ultra-moderne (surtout les buildings en tout genre), j’avoue ne pas avoir été déçue par le quartier moderne de Bangkok (Siam) mais aussi par le mélange des genres qu’on peut trouver entre les temples et les bâtiments très anciens entre 2 constructions modernes ! Un vrai plaisir pour les yeux !
J’ai noté que la Thaïlande est un pays qui a su garder sa culture et son histoire tout en profitant du développement du pays et de la vague de modernité qui a envahi les pays d’Asie. Un mix très intéressant, à ne pas rater !
Des plages paradisiaques à ne pas manquer en Thaïlande
Bien évidemment, comment visiter le pays sans passer quelques jours (ou quelques semaines) sur les plus belles îles du Golf de Thaïlande ? Impossible de passer à côté de la beauté des îles, qu’elles soient plutôt sauvages ou très animées !
J’ai eu la chance de visiter plusieurs îles pendant mon séjour : certaines très vivantes comme Koh Phi Phi et d’autres beaucoup plus calmes comme Koh Ngai où j’ai pu plonger des ses eaux limpides… Quitte à partir au bout du monde, autant en profiter très largement !
Si vous aussi vous souhaitez découvrir les plus belles îles, pensez à vous renseigner auprès d’une agence locale en Thaïlande, qui pourra vous conseiller selon vos envies et votre budget !
Et vous, quels sont vos coups de coeur de Thaïlande ? Avez-vous également craqué pour les temples et la culture Bouddhiste ou plutôt pour les plages paradisiaques ?
Retrouvez d’autres articles sur la Thailande dans mon blog voyage comme « que manger en Thailande lorsqu’on est difficile ? »
Il semble que ça ai été un voyage très enrichissant…
La découverte des îles en Thailande a été une activité magnifique : les paysages sont magiques et la vie sur les îles est pleine de surprises !