Nous sommes nombreuses à jalouser – secrètement – les hôtesses de l’air et autres femmes qui sortent toutes pimpantes de l’aéroport après plusieurs heures de vol… Car il faut le dire, l’avion a tendance à me fatiguer au plus haut point et cela se voit très clairement sur ma petite mine ! Je vous livre ici quelques conseils de mon kit de survie fille pou un voyage en avion …
1. Si je monte dans l’avion féminine, j’ai plus de chance d’en sortir féminine !
Alors oui c’est tentant le sweat-jean-basket dans l’avion ! Parce que c’est confortable et qu’on passe inaperçue et surtout parce qu’on est pas obligé de tout enlever à la douane (seul bémol dans mon cas : la ceinture qui doit systématiquement être enlevée)…
Mais justement, ce confort est toujours au détriment de votre féminité ! Alors si vous voulez être belle et fraîche après un vol de plusieurs heures, mettez toutes les chances de votre coté en entrant dans l’avion ! Une tenue féminine – sans pour autant faire péter le tailleur genre hôtesse de l’air (sauf si c’est votre métier) – et confortable est tout à fait envisageable ! Teste-le, ça fait des miracles !
2. La peau n’aime pas le changement de pression…
Soyez prévoyante dans votre kit de survie fille pour un voyage en avion ! Même si les normes en termes de transport de cosmétiques sont très limitées, prévoyez le minimum vitale après plusieurs heures dans l’avion pour vous refaire une beauté juste avant l’atterrissage – vous croyez qu’elles font comment les hôtesses…
Une mini-trousse de maquillage pour rattraper les dégâts d’une courte nuit/sieste collée au hublot : un anti-cerne qui fait des miracles, une poudre libre et un blush pour redonner du pep’s au visage et un rouge à lèvre ou un mascara pour focaliser le regard des autres que sur ce qui va ! Indispensable, une touche de déo qui ne fera que vous conforter et vous rassurer.
3. … et mes cheveux non plus !
Un bon coup de brosse sur vos cheveux et dans le pire des cas, je prévois de quoi les attacher le temps que l’orage sur ma tête se calme sur la terre ferme.
C’est le moment d’être créative avec ce que vous avez dans votre kit de survie fille pour un voyage en avion, avec un chignon flou qui laissera échapper quelques mèches réalisé grâce à un crayon par exemple : sans être trop strict, il vous donnera un effet coiffé-décoiffé qui fait du bien ! Testé et approuvé !
4. Etirez vous ! (et ça, c’est facile à intégrer dans votre kit de survie fille)
Pourquoi ne pas mettre à profit les nombreux temps d’attente avant et après le vol pour vous étirez. C’est très bon pour l’ensemble des muscles et cela provoque un sentiment de bien-être non négligeable. Que ce soit dans la file d’attente pour déposer votre bagage en soute, où lors du passage de sécurité ou de la douane, ou encore en attendant le décollage ou l’arrêt de l’appareil… Tous ces moments vous permettent de vous étirer dans différentes positions pour solliciter un maximum de muscles ! Un vrai conseil de fille pour votre kit de survie voyage en avion !
Mettez de coté les regards interrogateurs des autres voyageurs et dites vous que vos muscles vous remercieront ensuite pour taper votre sprint pour votre correspondance ou pour arriver en 1er dans la file des taxis 😉
Tous mes conseils pour mieux voyager sur ce blog voyage dans la rubrique « conseils aux voyageurs » !
Et vous, quels sont vos conseils pour survivre après un vol de plusieurs heures ?