New York est une ville magnifique à découvrir, mais comme toutes les mégalopoles, c’est une ville très chère si on décide d’en profiter un peu en sortant du circuit classique des visites (bien que ce circuit soit aussi lui relativement onéreux, surtout si vous aimez le shopping comme moi!). J’ai donc décidé de vous partager aujourd’hui mes conseils et bons plans pour économiser lors d’un séjour à New York, vous pourrez alors vous faire plaisir dans les magasins de la 5ème avenue !
Économiser à New York : voir la Statue de la Liberté sans rien payer !
C’est LE monument le plus visité de la ville de New York ! Et qui dit tourisme, dit bien évidemment des prix élevés ! Après plusieurs mois de travaux, Miss Liberty s’est refait une beauté (une vraie fille !) et il est maintenant à nouveau possible de se rendre sur Liberty Island, au pied de la statue et même de monter dans la couronne pour bénéficier d’une vue splendide sur toute la baie. Prix du voyage en bateau au départ de Manhattan et entrée sur le site : 21$ !
Sachez qu’il est possible de se rendre près de la Statue de la Liberté en bateau, sans rien débourser ! Pour cela, il faut prendre le ferry gratuit qui relie Staten Island (une autre île dans la baie) à Manhattan. Pour rejoindre l’embarcadère, direction le sud via la ligne 1 du métro, arrêt South Ferry puis direction le Whitehall Terminal. Et voilà 21$ que vous pourrez investir dans ce pull sympa que vous avez vu en vitrine dans une boutique sur Times Square 😉
Aller décrocher la Lune : Empire State Building ou Top of the Rock
Vous souhaitez prendre de la hauteur et découvrir toute l’étendue de la ville, du Financial District au sud jusqu’au Nord, au delà de Central Park ? Alors plus de doutes, vous allez devoir monter dans l’une des 2 tours les plus hautes de la ville. Vous avez le choix : soit vous grimpez en haut de l’Empire State Building, mythique et très touristique ; soit vous vous engagez dans l’observatoire de Top of the Rock dans la tour Rockefeller Center. Prix d’entrée : 29$ chacun.
Je vous conseille d’en choisir un seul et de pleinement profiter de la vue, pourquoi pas en fin de journée pour admirer le paysage de jour et profiter de l’illumination de la ville au fur et à mesure que la nuit tombe… On ajoute donc 29$ à dépenser dans des souvenirs de New York pour toute la famille !
Profitez de Times Square gratuitement et économiser à New-York
Comment visiter New York sans se rendre sur Times Square, de jour comme de nuit d’ailleurs ! L’atmosphère qui y règne est si spéciale qu’on se sent toujours bien sur cette place ! Bien évidemment, se balader sur Times Square est gratuit mais si vous avez l’idée de profiter d’une vue plongeante sur le carrefour le plus connu de Manhattan alors il faudra rejoindre une terrasse roof-top (sur le toit d’un building), bien souvent dans un bar où le prix des consommations dépassent bien souvent des prix classiques 😉
Alors pour éviter de pays 9$ ou 10$ votre coca en terrasse, voici mon bon plan pour profiter d’une vue plongeante sur Times Square. Pour cela, il suffit d’entre dans le Mariott Hôtel qui se trouve sur Times Square et de monter au 8ème étage avec les escalators qui sont au fond (et non les magnifiques ascenseurs du hall). Ensuite, dirigez-vous vers le bar et le restaurant et continuez jusqu’aux baies vitrées qui surplombent la rue. A vos appareils photos : vous avez pour vous l’une des plus belles vues gratuites de Times Square. Et voilà 10$ à dépenser dans les magasins de maquillage (il y a un magasin MAC sur Times Square ;)).
Si vous souhaitez garder votre argent, n’hésitez pas à vous promener dans les parcs de New-York, tous gratuits ils sont de véritables havres de paix !
Et voilà comment mettre de coté 60$ par personne avec 3 astuces pour économiser à New-York ! Et vous, quels sont vos bons plans à New York ?
A la recherche d’infos sur la Grosse Pomme ? Direction la rubrique New-York !
Et tous mes bons plans comme :