Au delà du choix à faire au moment de faire sa valise quand on est une fille, il y a aussi des choix qui peuvent s’avérer payants lorsqu’on met ses vêtements dans son sac. Lors de mon 1er voyage en Asie, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Revenue d’un mois en Thaïlande, voici mes conseils de fille pour choisir les bons vêtements pour s’habiller en Asie !
S’habiller pour voyager en Asie : par temps chaud, prévoir des vêtements légers !
Qu’on voyage au Nord ou au Sud du pays, le climat est toujours très chaud en Thaïlande. La journée, les températures peuvent grimper très vite ! Il vaut mieux prévoir des vêtements légers, en coton pour éviter la transpiration excessive dans des matières synthétiques et en quantité suffisante pour se changer tous les jours, si ce n’est pas plus ! Pour ma part, je suis partie avec une jolie collection de débardeurs tout simple, de toutes les couleurs pour pouvoir en changer tous les jours tout en étant bien toute la journée.
Mon astuce : plutôt que d’avoir des sous-vêtements qui compriment et serrent toute la journée sous un soleil de plomb, je voyage souvent avec des hauts de maillots de bain (noir ou blanc) qui me servent de soutien-gorge la journée. Cela me permet d’être libre de mes mouvements et de pouvoir me changer rapidement n’importe où 😉
Sachez également que si vous n’avez pas pu emmener votre garde-robe sur place, on trouve très facilement des débardeurs très légers avec beaucoup de dessins variés. La qualité n’est pas forcément top mais ils sont très pratiques pour quelques semaines en Thaïlande !
Éviter le coté trop sexy pour voyager en Asie
Les pays d’Asie ont un autre regarde sur les femmes, même si les touristes sont généralement épargnés par les regards et autres remarques « déplacées ».
Lors de mon voyage en Thaïlande, j’avais prévu quelques shorts (pas des mini-shorts mais des shorts d’une taille raisonnable) et des robes. Pour le coté pratique pour visiter, j’étais souvent en short en jean mais j’ai fini par acheter un sarouel pour quelques baths (monnaie locale) dans un petit marché. En effet, un tissu très fin et coloré, qui laisse la peau respirer et qui permet de crapahuter partout sans devoir faire spécialement attention à ses positions 😉
J’ai préféré garder mes petites robes d’été pour les jours de farniente dans les îles ou même carrément dans Bangkok où on retrouve beaucoup de styles vestimentaires différents : c’est donc plus facile de passer inaperçue parmi les filles 😉
Coté plage, s’habiller pour voyager en Asie : soyez vous-même !
Les plages sont majoritairement dédiées aux touristes, il est assez rares de voir les locaux faire la crêpe sur la page; à la limite ils se baignent mais c’est assez rare. N’ayez pas trop de complexes avec votre maillot de bain 2 pièces sur la plage, personne ne vous embêtera avec ça !
Pensez quand même à respecter les personnes aux alentours en restant dignes et discrets : éviter le topless qui pourrait choquer pas mal de personnes ou les câlins un peu trop proches en public. Ce sont des attitudes relativement mal perçues en Thaïlande et dans l’ensemble de l’Asie du Sud-Est.
Et vous, quels sont vos conseils pour s’habiller en Asie ? Avez-vous des vêtements privilégiés ? Avez-vous déjà eu des « problèmes » par rapport à une tenue ?
Maintenant que vous êtes prêtes pour voyager en Asie, continuez de rêver sur mon blog voyage grâce aux articles sur la Thaîlande.
Merci pour ton article super intéressant !!! En Inde, je me rappelle quand je me baignais en bikini y a deux ans, beaucoup d’hindous venaient sur la plage, habillés en tenue de costard ^^ et ils prenaient les européennes en photo, c’est culturel pour eux. Voir une femme à peau blanche est un idéal pour eux, sans compter que les épaules et les genoux sont des parties du corps très intimes pour eux :-).
En thailande, j’ai pas eu ce problème, heureusement ^^
Effectivement, avec des cultures très différentes de la notre, c’est n’est pas toujours évident de savoir comment s’habiller pour voyager. Le tout est de ne pas tomber dans l’excès !
Moi perso je regarde ce que je trouve sur place pour avoir des tenues originales et pas chères… mais après chacun fait comme il veut !
Effectivement, c’est aussi un bon moyen de voyager léger et local ! Après les goûts et les couleurs 😉