Comme vous le savez surement en lisant les articles de mon blog voyage, je suis une fille prévoyante, voir complètement psycho dans certains cas (mais j’assume !). Que je voyage ou non, j’ai toujours avec moi une pochette de fille qui traine dans mon sac, en cas de coup dur ! Zoom sur la trousse de secours d’une fille qui voyage…
Une mini-trousse de maquillage disponible partout
Que ce soit pour rattraper un maquillage qui flanche en cours de journée ou pour me rafraichir après une longue journée de visite, j’ai dans ma pochette de fille le strict minimum pour ressembler d’avantage à une fille à savoir :
- un labello pour hydrater les lèvres mais aussi servir d’hydratant sur les irritations courantes
- un mini vernis à onglet : même si je ne suis pas forcément addict aux vernis (je ne prend pas le temps d’en mettre et je trouve qu’ils s’écaillent rapidement, surtout en voyage…) cela m’a parfois servi dans d’autres cas (en mode MacGyver pour des lacets ou des trous…)
- un crayon Khôl qui sert de crayon, eye-liner ou même de fard à paupière… idéal pour le soir !
Des astuces pour dompter mes cheveux
Les cheveux en voyage, ça passe par tous les états : au départ très beau, puis ternis par le soleil et les températures changeantes puis abimés par les différents produits locaux… Bref, ce n’est pas toujours évident de bien gérer, surtout pendant les journées où on crapahute, on transpire et on change non stop entre casquette et lunette… Voici les 3 solutions :
- une mini-brosse à cheveux, pour redonner un coup de pep’s au cours de la journée et éviter de devoir gérer les impuretés et les noeuds compactes tous les soirs
- des pinces et des élastiques noirs : j’emmène toujours un petit paquet de pinces et élastiques, cela me permet de changer de coiffure au cours de la journée, avec 3 fois rien ! Et de pouvoir gérer les mèches rebelles et autres, rapidement 😉
SOS Médicaments
Vous êtes vous déjà retrouvé loin de chez vous, sans pharmacie aux alentours et avec un mal de tête qui vous prend violemment ? Moi oui ! Et je me suis dis « plus jamais çaaaaaa » ! J’ai donc rapidement pris les choses en main en intégrant dans ma trousse de fille, les médicaments de base qui servent pour pas mal de petits bobos ou tracas du quotidien : mal de tête, de gorge ou de ventre, nausées, règles douloureuses, diarrhée, rhume…
Ces quelques cachets m’ont déjà sauvé à plusieurs reprises mais aussi quelques personnes autour de moi, en voyage ou non, le temps de regagner l’hôtel ou la pharmacie pour trouver des doses plus importantes…
NB : certains éléments font également partie de mon kit de survie en avion ;p
Je l’ai et je la quitte plus !
J’avais créé à la base cette trousse de secours en voyage, et c’est en rentrant à la maison que je me suis rendue compte qu’elle pouvait être tout aussi pratique dans la vie de tous les jours ! Alors je l’ai adapté et elle ne me quitte plus !
Et vous, avez-vous votre trousse de secours avec vous en voyage ?
c’est pas bête d’avoir toujours de quoi se refaire une beauté avant de débarquer, je vais y penser !
C’est vrai que c’est pratique, surtout pour des vols professionnels avec des réunions derrière ou pour des vols matinaux après lesquels on enchaîne toute la journée !